Nicolas Arnoult est pianiste et accordéoniste. On peut l'entendre jouer au sein de collectifs d'improvisation et de jazz contemporain (Emil 13, Le Bazardier, trio Linky Toys), avec des ensembles de musiques du monde (La esquina latina, Eclectik Percussions Orchestra, Üskudar…) ou encore auprès de chanteurs (Balthazar, Emanuel Bémer).

Passionné par la création musicale, il compose et improvise au gré de ces différents courants musicaux. Il dirige également "La fanfare des enfants du boucher", grand orchestre participatif de plus de 100 musiciens et se produit régulièrement avec des compagnies de théâtre (compagnie Urgence, compagnie Tiramisu, compagnie L'escalier), des auteurs (Antoine Mouton, Sophie G.  Lucas) ou encore lors de ciné-concerts (Nerven).
Actuellement il travaille essentiellement autour des musiques de la fanfare des enfants du boucher, du spectacle d'Emanuel Bémer "Je est une autre", du duo Üsküdar (jeune public) et du groupe noisy-jazz Shootin' chestnuts.
Titulaire du D.E. de jazz, il confronte les expériences, les ressentis et les différents modes d'apprentissage.

 

 


Discographie


La Esquina Latina "colores"
Argentik duo "amours chiennes"
Les 1000 cris "murmures"
Linky Toys "linky toys"
Eclectik percussions orchestra invite Oliver Lake "Traces de vie"

Emanuel Bémer "Je est une autre"

 







copyrights Jérôme Tijou, Olivier Bello, Raoul BInot, Claire Gigot, Serge Martinez, Emanuel Bémer, Daniel Eugé, Frank Schweitzer, Philippe Malburet